L’Eurométropole de Strasbourg poursuit le déploiement de son réseau cyclable structurant, baptisé « Vélostras », avec l’objectif de réaliser un maillage de 135 kilomètres d’ici 2028. Ce réseau a pour but de relier les différentes communes tout en permettant de contourner le centre-ville grâce à des liaisons douces.
Parmi les projets en cours, l’axe cyclable Nord-Sud reliant Schiltigheim à Strasbourg bénéficie de nouveaux aménagements. Dès l’automne, des travaux commenceront sur plusieurs tronçons, notamment sur la route de Bischwiller et la rue des Chasseurs. Une piste cyclable bidirectionnelle sera aménagée entre le carrefour des rues des Vosges et de Bitche, jusqu’au carrefour des Quatre-Vents. De plus, une traversée régulée par des feux tricolores facilitera l’accès à la rue des Chasseurs, qui sera transformée en vélorue.
Des perturbations de circulation sont à prévoir pendant la durée du chantier, prévue jusqu’en 2026. Une réunion publique est programmée à la mi-septembre 2025 pour présenter l’ensemble du projet aux riverains.