La Municipalité a profité de l’été pour effectuer plusieurs actions de maintenance dans ses établissements scolaires, afin d’offrir aux élèves un cadre d’apprentissage sain et sécurisé.
Les chantiers se sont concentrés sur l’amélioration du confort des bâtiments, notamment par l’installation de stores extérieurs dans plusieurs écoles, dont la maternelle Etienne Taihan, la maternelle Anne-Frank, l’élémentaire Roger Ferdinand et l’école Jean Macé. Ces équipements contribuent à réduire la surchauffe des salles de classe et à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Par ailleurs, l’éclairage de la maternelle Joliot-Curie a été modernisé, et des faux-plafonds ont été posés à l’école Jean-Moulin.
Enfin, le relais « petite enfance » du centre-ville sera agrandi dans le cadre d’un projet respectueux de l’environnement. Prévu de novembre 2025 à avril 2026, cet agrandissement, estimé à 400 000 euros, sera réalisé en ossature bois, afin de soutenir l’accueil de la petite enfance dans la commune.