La préparation de ce projet franchit une nouvelle étape. Depuis le 22 septembre 2025, une consultation publique est en cours afin de présenter les caractéristiques du programme aux habitants. Cette démarche, qui se poursuivra jusqu’au 24 octobre prochain, a également pour objectif de recueillir les observations et les propositions des citoyens dans le cadre de la conception de cet espace de vie futur.
Lancé en 2023 par l’établissement public territorial Grand Paris Sud-Est Avenir, le projet prévoit la création d’une zone d’aménagement concerté comprenant des constructions mixtes. Plus de 28 000 m² seront dédiés à l’habitat, accompagnés de près de 3 000 m² de locaux d’activités en rez-de-chaussée.
La programmation résidentielle inclut 38 % de logements en accession à la propriété, 35 % de logements sociaux et 27 % de logements locatifs libres. Les espaces d’activités accueilleront, entre autres, des commerces ainsi qu’une maison de santé regroupant une douzaine de médecins et plusieurs professionnels paramédicaux.