Termites au FCBA Afin de tester les technologies de lutte contre les termites, le FCBA éleve les insectes dans son laboratoire.
essai en laboratoire Essai en laboratoire d'une technologie anti termite. Un film a été placé entre la partie supérieure et la partie inférieure du tube. Les insectes sont introduits dans la partie supérieure et ont naturellement envie de descendre. Si le film est efficace, le termite meurt sans parvenir à atteindre la partie inférieure.
Dégâts termite : livre Un livre dévoré par les termites.
Dégâts termites : PVC Dans leur quête de cellulose, les termites peuvent occasionner des dégats sur des matériaux aussi résistant que le PVC.
Protection physico-chimique surfacique Mise en place d'une protection physico-chimique surfacique par la pose d'un film en polyéthylène imprégné de produit biocide sous le plancher. Le film enveloppe complètement la dalle au sol. Les élévations des murs périmétriques et des murs de refend ont été recouvertes d'un enduit bitumineux termifuge. (Chantier à Ambarès (33), entreprise certifiée CTB-A+ Saky & Limouzin)
Protection physico-chimique des réservations Afin d’éliminer tout passage potentiel de termites au niveau des passages au travers de la dalle, toutes les reservations sont protégées par le film.
Protection physico-chimique localisée Pour traiter ce bâtiment de plus de 2 500m2, le choix s'est porté sur un système de protection localisé au niveau des zones sensibles. A l'extérieur, le cheminement ascensionnel des termites est empeché par l'installation d'une membrane de 20cm de large fixée contre la longrine au niveau du sol. La membrane, composée d'un film et d'une toile synthétique imprégnée de termicide, est également placée à l'intérieur entre le plancher et la longrine. (Chantier : Centre commercial Zodio, à Bègles (33), entreprise certifiée CTB-A+Saky & Limouzin)
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.