Ce pont, réalisé en mémoire des victimes de la crue meurtrière qui a frappé la vallée il y a quinze ans, a été inauguré en août 2025. Il remplace l’ancien accès à la zone commerciale du Plan et repose sur 62 pieux, s’étendant sur 17 mètres de longueur.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme d’actions de prévention des inondations (PAPI), soutenu par le Syndicat mixte de l’Argens. L’objectif est d’augmenter la capacité de la Nartuby à évacuer les crues, y compris celles qui surviennent une fois tous les trente ans. Le projet global vise à modifier ou reconstruire plusieurs ouvrages sur une distance d’environ quatre kilomètres, avec un investissement total estimé à 36,6 millions d’euros, financé par des partenaires publics.
Au-delà de la construction d’infrastructures, le programme inclut des initiatives écologiques, comme la création d’un corridor végétal et la restauration de la continuité sédimentaire et piscicole. Ces actions visent à améliorer durablement l’équilibre environnemental du cours d’eau.