Dévasté par un cyclone meurtrier d’une rare intensité, l’archipel de Mayotte compte de nombreux sinistrés et totalise, à ce jour, 20 décès. Les dégâts sont considérables : toitures arrachées, habitations précaires détruites, arbres déracinés, infrastructures impraticables, communications coupées, etc. Le tout laissant de nombreuses familles sans abri, sans ressource en nourriture ou en eau potable.
Afin d’apporter une aide concrète et rapide aux sinistrés, en fournissant des bâches de protection et autres matériaux essentiels pour couvrir temporairement les habitations touchées, Architectes de l’urgence lance un appel aux dons. Cette initiative vise également à soutenir les services de secours locaux en leur fournissant des équipements supplémentaires afin de renforcer l’efficacité de leurs interventions sur le terrain.
Les dons peuvent être effectués sur le site de la Fondation, ou par virement sur l’IBAN des Architectes de l’urgence : FR76 1870 6000 0072 1826 6801 191 - Code swift (BIC) : AGRIFRPP887
Créée en 2001, bénéficiant du statut d'utilité publique depuis 2007, la Fondation Architectes de l'urgence est une fondation et une organisation humanitaire. Elle intervient en première instance pour répondre aux urgences post-catastrophes, puis s’engage dans le relogement et la formation des populations vulnérables.