Un affaissement de chaussée s’est produit mercredi après-midi rue de France à Nice, dans le cadre de la fin des travaux du tunnelier sur le chantier de la ligne 2 du tramway. Un trou béant est apparu, aucune victime n'est à déplorer.

Image d'illustration de l'article
Une partie de la chaussée s'est effondrée après le passage d'un tunnelier

C'est une partie de chaussée "composée d’un sol mixte instable : calcaire, gros galets, sable et poudingue" où existait probablement "une cavité", qui s'est affaissée mercredi 4 juillet rue de France à Nice après le passage du tunnelier sur le chantier de la ligne 2 du tramway. Conséquence un trou impressionnant, mais "aucun dommage ou dégât matériel" - ni humain - "n'est à constater", a déclaré la mairie de Nice dans un communiqué.

"Les entreprises travaillent sur le rebouchage de la cavité qui devrait être terminé dans la nuit" a précisé la Ville, ajoutant que "l’entreprise en charge des travaux est déjà à l’œuvre afin que la circulation puisse être rétablie d’ici la fin de cette semaine". 

Par mesure de sécurité GRDF a fermé l’alimentation en gaz sur deux canalisations le long de la rue.

 Et la Ville de conclure "face à cet incident mineur qui n’a rien d’inquiétant, le tunnelier poursuit son avancée sur les 120 derniers mètres restants et ne présente aucun risque".

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires