Le groupe Sanitech (Allia, Selles, Leda) lance en avril, sous sa marque Allia, la ligne de salle de bains Charming. Forte de ses 170 M
de CA 2004 sur un CA groupe de 250 M
, Sanitech France a des capacités de développement produits autonome donc rigoureusement en adéquation avec le marché, même si naturellement, elle bénéficie des développements produits du groupe.
Une ligne cœur de marché
Charming correspond bien aux canons de la marque Allia. En effet, aux côtés de Selles qui exprime la tradition, Allia est une marque actuelle. Son design est volontairement moderne mais sage. Il adopte les contours de l’avant-gardisme tout en gommant son agressivité. Ainsi, le mariage de céramique, de laque blanche et de bois clair adoucit les lignes nettes des éléments. Surélevée sur le meuble, la vasque s’étire en plan de toilette pour porter confortablement les accessoires. De même, la praticité d’entretien est une des règles prioritaires de conception des lavabos, WC et autres mobiliers. Charming se veut une ligne cœur de gamme pour salle d’expo. Elle n’est pas conçue pour attirer le regard dans l’exposition mais pour générer des ventes. Avec Charming, les propriétaires de 45/60 ans créent, sans risque de « mauvais goût », une salle de bains dynamique et actuelle. Naturellement, la tarification s’inscrit dans cette stratégie de « grande consommation » (744 E le meuble sous plan, 430 E, le plan de toilette, 213 E, la vasque à encastrer, etc.)..