Coronavirus : la Mutuelle des architectes français suspend les prochains prélèvements de cotisations

L’assureur des architectes annonce, ce mardi 17 mars, qu’il reporte les trois prochaines échéances de versement. De même, la date butoir pour la Déclaration d’activités professionnelles est repoussée de deux mois.

La Mutuelle des architectes français (MAF) a annoncé à ses adhérents, ce mardi 17 mars, que, pour les « aider à surmonter financièrement » la crise engendrée par l’épidémie de coronavirus, les prochains versements automatiques de cotisations seront suspendus. Ainsi les trois échéances des 31 mars, puis 15 et 30 avril ne seront pas prélevées.

« Toutes les dispositions ont été prises afin que ces reports, qui ne manqueront pas d’exercer une pression très forte sur la trésorerie de votre mutuelle, n’empêchent pas celle-ci de faire face à l’ensemble de ses obligations tant vis-à-vis de ses adhérents que vis-à-vis de ses salariés, écrit Philippe Carraud, le directeur général de la MAF. Les modalités pratiques de ces reports seront précisées ultérieurement et tiendront compte de la durée de la crise et de l’impact de celle-ci sur l’économie des entreprises. »

La MAF accorde en outre un délai pour l’envoi de la DAP, la Déclaration d’activités professionnelles. Les architectes ont jusqu’au 31 mai pour la rendre, contre le 31 mars auparavant.

L’organisme assure enfin que, si ses bureaux sont désormais fermés et ce, jusqu’au 31 mars inclus, « le service est maintenu ». La MAF invite ses adhérents à joindre ses services par mail ou par téléphone. Ainsi son standard,  au T. 01.53.70.30.00, reste ouvert.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires