Le promoteur belge Vanhaerents va réaliser 295 logements face à la mer, à Wimereux. « Les Dunes du golf » se composeront d'une centaine de maisons regroupées en hameaux et de collectifs (195 appartements) séparés par une coulée verte.
La conception du projet a été confiée à des architectes belges associés aux membres du cabinet Arietur de Wimereux, afin d'assurer la cohérence entre des éléments locaux et internationaux et satisfaire ainsi la clientèle étrangère attendue.
Une première étape
L'entrepreneur espère que cette opération présage d'autres réalisations : développement du golf, implantation d'une résidence hôtelière sur un hectare vacant et équipements tels que des commerces ou une piscine.
Le groupe belge, basé à Torhout, intervient via trois firmes : Vanhaerents, spécialiste de la construction (travaux publics et privés, rénovations, gros oeuvre, locaux industriels, etc.), Vanhaerents promotion, (promotion, construction, vente de logements), et Newcom (fabrication d'éléments préfabriqués et d'armatures métalliques).
Cette opération illustre une tendance actuelle : nombre d'entrepreneurs belges investissent sur la Côte d'Opale, puisqu'en Belgique les zones constructibles se raréfient et les prix augmentent.