Depuis sa création il y a trois décennies par Jean-Gabriel Creton, Euradif a toujours cultivé sa proximité avec ses clients et ses partenaires. Et c’est naturellement avec eux que les dirigeants de l’entreprise ont voulu célébrer cet anniversaire avec deux journées exceptionnelles, marquées par l’émotion, l’innovation et la convivialité. Elles ont rassemblé l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise : clients, partenaires, fournisseurs, collaborateurs et leurs familles. Dès l’après-midi du vendredi, les invités ont eu l’occasion de plonger au cœur du savoir-faire d’Euradif à travers des visites immersives de l’usine.

Guidés par les équipes, ils ont découvert chaque étape de la fabrication, de la conception des panneaux décoratifs au montage des portes monoblocs. Un moment privilégié pour mieux comprendre les procédés industriels et l’exigence de qualité qui font la réputation de l’entreprise. La soirée s’est ensuite ouverte sur un programme festif mêlant musique live, animations conviviales et spectacles. Les buffets, mettant à l’honneur des spécialistés locales et des produits de la région, ont renforcé l’esprit de partage qui a marqué cette célébration des 30 ans.
L’intelligence pratique de son fondateur
Lors de son court discours, Cédric Juliard, président d’Euradif depuis 2023, est revenu sur les grandes étapes de l’histoire de l’entreprise, en rendant un hommage appuyé à son fondateur, Jean-Gabriel Creton. « Mon grand-père se disait non pas ingénieur, mais ingénieux. C’est exactement cela que j’ai retrouvé en rencontrant Jean-Gabriel : l’intelligence pratique au bénéfice de la collectivité, et l’écoute des autres pour répondre à leurs besoins », a déclaré Cédric Juliard. De la création de l’entreprise en 1995 à Erquinghem-Lys à son installation sur le site actuel de Béthune en 2008, Euradif a connu une croissance remarquable grâce à son sens de l’innovation et sa proximité avec les professionnels de la menuiserie. Avec le lancement de la gamme Passage en 2017, puis l’intégration d’une unité de thermolaquage écoresponsable en 2020, l’entreprise a affirmé son rôle d’acteur majeur, alliant design, qualité, sécurité et responsabilité environnementale.
D’une Passage à l’autre…
Moment fort de la soirée, les invités ont assisté à la révélation de Passage Neo, nouvelle gamme de portes d’entrée monoblocs aluminium. Dévoilée lors d’une mise en scène théâtrale alliant jeux de lumière et vidéo immersive, elle a suscité l’enthousiasme de l’assistance.
Conçue en collaboration avec ses clients et ses partenaires, pour répondre au mieux à leurs besoins, Passage Neo vient remplacer l’incontournable gamme Passage et incarne la nouvelle génération de portes d’entrée : esthétique, sûre, performante sur le plan thermique et dotée d’une connectivité renforcée. « Grâce à l’expérience que nous avons acquise avec la gamme Passage, enrichie par vos retours et vos observations de terrain, que nous avons pu concevoir Passage Neo », a poursuivi Cédric Juliard. « Cette nouvelle génération de portes incarne tout ce qui fait la force d’Euradif : l’innovation, la qualité, la durabilité, l’écoute du marché et le respect de l’environnement. » Disponible à la vente depuis le lundi 15 septembre, Passage Neo reflète la volonté d’Euradif de rester à l’écoute du marché et d’accompagner au mieux les évolutions technologiques et esthétiques du secteur.
Une vraie fête de famille
La journée du samedi était consacrée à la « fête de famille ». Euradif a en effet souhaité partager cette étape-clé avec ceux qui font battre son cœur au quotidien : ses collaborateurs et leurs proches. Visites de l’usine, offrant aux familles l’occasion de découvrir de près les savoir-faire et l’expertise de l’entreprise ; déjeuner de grillades, partagé dans une atmosphère conviviale et festive, propice aux échanges et à la bonne humeur ; après-midi ponctué de nombreuses animations : petits et grands ont profité d’animations variées : DJ, photo Booth, bar à paillettes, structures gonflables, sculpteur de ballons, caricaturiste, close-up magique, etc.
Une entreprise française engagée
L’entreprise s’appuie sur une équipe de 230 collaborateurs et une force de vente couvrant tout le territoire national. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, Euradif inscrit la durabilité, l’éthique et la qualité au cœur de son développement. Elle s’est d’ailleurs fixé des objectifs clairs dans ce domaine : réduire son empreinte carbone de 30 % d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.