Bruno Souchal gère plusieurs agences d'Allez et Cie dans la région du Limousin. Il a également présidé le Srerde cette région pendant 15 ans. En tant que président du Sner, il ambitionne de renforcer les liens entre les acteurs de la profession, tels qu'Enedis, GRDF ou encore la FNCCR (Fédération nationale des collectivités concédantes et régies), afin de soutenir le développement des réseaux secs.
Les entreprises spécialisées dans les réseaux secs bénéficient d'une conjoncture actuellement favorable. Selon la dernière enquête Sner-Srer de 2024, les carnets de commandes des entreprises sont bien remplis, avec en moyenne 17 semaines d'activité continue. De plus, 28 semaines supplémentaires d'activité sont déjà programmées, offrant une visibilité dépassant les six mois. La transition énergétique joue un rôle moteur dans cette dynamique, en soutenant la demande pour la construction et l'entretien des infrastructures.
Les 17 Srer répartis sur le territoire métropolitain regroupent 230 entreprises du secteur des travaux publics. Ces entreprises, spécialisées dans les infrastructures d'électricité, d'éclairage public, de télécommunications, de très haut débit, de gaz et de chauffage urbain, emploient 20 000 salariés et génèrent un chiffre d'affaires annuel de plus de 2 milliards d'euros. Les Srer accompagnent leurs adhérents dans divers domaines : aspects techniques, évolutions réglementaires et formation spécifique aux besoins de la profession.