DOUAI-VALENCIENNES 436 millions de francs entre 2001 et 2006 pour la section Flers-Somain de l'A21

Mise a 2x2 voies sur 30 km

A l'occasion de l'inauguration de la mise aux normes autoroutières du tronçon Sin-le-Noble/Montigny-en-Ostrevent de la RN455, la direction départementale Nord de l'Equipement a fait le point sur les travaux qui restent à engager pour la mise à deux fois deux voies des 30 km qui relient Douai à Valenciennes. Il reste à investir 436 millions de francs, inscrits dans le projet de contrat de plan Etat-région (CPER) pour la partie douaisienne (de Flers à Somain). Entre 2001 et 2002 seront réalisés les chaussées et équipements de la section entre Flers et Waziers, la construction de l'échangeur de la RD120 et de celui de la RN421 et la construction de cinq ponts.

Charte paysagère du projet

De 2003 à 2006 sont prévus la construction de l'échangeur de la RD25 à Pecquencourt, de celui du contournement Nord de Somain et de celui de la RD130 à Abscon, ainsi que le doublement de la section entre Somain et Escaudain.

A noter que la DDE a fait appel à une équipe d'architectes et de paysagistes (David Mary - Espace Recherche Aménagement) pour la charte paysagère du projet, le traitement architectural des ponts et la conception des protections contre le bruit.

La partie valenciennoise, de Somain à Douchy est inscrite au projet de CPER pour 138 millions de francs.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires