James Chopty est nommé directeur des opérations (COO) du Groupe, un poste nouvellement créé qui reflète la volonté d’Egis de renforcer sa performance opérationnelle et financière. Membre du comité exécutif, il conserve temporairement la direction de la région Asie-Pacifique. James Chopty possède une expérience internationale en ingénierie acquise au Canada, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis, au Congo-Brazzaville, en Afrique du Sud et en France. Il a rejoint Egis en 2019.
Robert Hope devient directeur du développement du Groupe, avec la responsabilité des équipes commerciales, marketing, communication et techniques. Il était jusqu’alors directeur Arabie Saoudite. Arrivé chez Egis en 2021, il y a triplé la taille de la filiale et supervisé une acquisition stratégique.

Frédéric Nicolon prend la tête de la direction transformation, digital & sustainability, succédant à ce poste à Pierre-Yves Massille. Présent chez Egis depuis 28 ans, il a exercé des fonctions de direction sur plusieurs continents. Il est chargé d’intensifier la transformation numérique du Groupe et de renforcer les trajectoires liées au climat, à l’innovation et à l’ESG.

Olivier Bouvart devient directeur de l’engagement du Groupe après avoir occupé le poste de directeur du développement. Il travaille chez Egis depuis 1994, essentiellement dans l’ingénierie des transports publics et ferroviaires. Il pilotera les actions de mobilisation interne et les relations avec les parties prenantes clés, en lien avec les valeurs de l’entreprise.

Pierre-Yves Massille est nommé directeur exécutif de la business line consulting & operations. Entré chez Egis en 2020, il a successivement occupé les fonctions de directeur des relations investisseurs, puis de la transformation. Il s’est illustré par sa conduite du changement d’actionnariat, la digitalisation du groupe et le pilotage des fonctions immobilières, achats et ESG. Il prend aujourd’hui un rôle opérationnel afin de développer les activités dans les domaines de l’exploitation, du ferroviaire et de l’aviation.

Alaa Abusiam devient CEO de la région Amériques, après avoir occupé la direction du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud. Il rejoint Egis en 2020 et prend la tête de la région MESA un an plus tard. Il y a mené une transformation stratégique fondée sur la croissance, le développement de talents locaux et l’intégration de six acquisitions. Sous sa direction, les effectifs régionaux sont passés de 2 000 à près de 7 000 salariés.

Frederico Justus succède à Alaa Abusiam comme CEO de la région Moyen-Orient et Asie du Sud. Il était auparavant directeur des opérations de cette même région. Il a dirigé durant plus de 25 ans des structures multinationales sur cinq continents, avec une orientation forte sur la transformation, l’innovation et la décarbonation. Il a rejoint Egis en 2024.

Cette réorganisation accompagne également un changement de structure territoriale : Egis passe de quatre à cinq régions, avec la création d’une zone dédiée à l’Asie-Pacifique, en complément des zones France, Europe/Afrique, Amériques, et Moyen-Orient/Asie du Sud. Cette nouvelle configuration vise à renforcer la dynamique de croissance sur des zones prioritaires telles que l’Amérique du Nord, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.