La stratégie de renforcement de l’expertise environnementale et de traitement des problématiques liées à l’eau en Amérique du Nord d’Egis a trouvé une nouvelle concrétisation avec l’acquisition, annoncée le 16 septembre, du canadien Ecometrix.
Fondée en 2004 et basée en Ontario, Ecometrix s’est imposée comme un partenaire incontournable auprès des secteurs minier, nucléaire, gouvernemental et privé, en fournissant des services spécialisés pour l’obtention de permis et la conformité réglementaire. L’équipe de 60 experts intervient sur des projets complexes, appuyant le développement durable des industries canadiennes.
Cette acquisition participe à doubler les capacités d’action d’Egis dans la région et étoffe son offre de solutions intégrées en venant enrichir les 50 ans d’expertise mondiale du groupe d’ingénierie français dans le secteur nucléaire. Il permet également à l’entreprise de proposer une gamme élargie et innovante de services environnementaux, adaptés aux besoins grandissants du marché canadien.