Ginger acquiert Domobat Expertises et se renforce dans l'inspection des infrastructures

L'ingénieriste a signé le 3 juin l'acquisition de cette société ardéchoise spécialisée dans le diagnostic de l’amiante dans les enrobés routiers, ainsi que la détection des réseaux enterrés.

Image d'illustration de l'article
Philippe Rabut, directeur général du groupe Ginger, Jérôme Mounier, directeur général de Ginger CEBTP, Corinne Hochart, présidente de Domobat Expertises et Thierry Videlier, directeur général de Domobat Expertises.

Domobat Expertises intervient principalement auprès des gestionnaires de réseaux routiers pour la recherche de polluants dans les enrobés (amiante et HAP). Elle réalise également des prestations de détection et de cartographie des réseaux enterrés (électricité, gaz…).

En faisant l'acquisition de l'entreprise basée au Teil (Ardèche) et qui compte une quarantaine de collaborateurs, Ginger renforce l’organisation actuelle de Ginger CEBTP dans le domaine de la détection et de la mesure des polluants, axe important de sa stratégie de développement. Elle permet également de densifier le maillage géographique de la société Ginger V-SCAN dans le domaine de la détection des réseaux enterrés.

Plus généralement, l’intégration de Domobat Expertises renforce la place du groupe Ginger dans le marché des infrastructures et des ouvrages d’art où les acteurs et opérateurs demandent de plus en plus d’expertises pour piloter leur entretien et leur maintenance de façon efficiente et durable.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires