«Habiter, conversations avec l’existant», une conférence de François Brugel

Une manifestation organisée par le fonds de dotation Quartus pour l’architecture, le 13 mai 2025 à 19h00, à l’Ensa de Paris-Belleville.

Image d'illustration de l'article
L'architecte François Brugel

Dans la cadre de son cycle de conférences «Habiter la ville et ses transitions», le fonds de dotation Quartus invitera, en 2025, six agences d’architecture à partager leur travail, leur pratique et leurs réflexions destinés à questionner la fabrique du logement et l’acte d’habiter au regard des enjeux contemporains et des transitions environnementales, économiques et sociales.

L’architecte François Brugel sera invité, ce 13 mai 2025, à prononcer une conférence : «Habiter, conversations avec l’existant». Avec 330 000 personnes sans domicile, la crise du logement en France est endémique, et le besoin annuel de logements nouveaux est en augmentation, année après années. Une occasion de penser l’économie de matière au travers de la réhabilitation : le projet est toujours un outil de transformation de la ville.

Une conférence organisée en partenariat avec l'école nationale supérieure d'architecture de Paris-Belleville, l'industriel Sammode et le magazine «L’Architecture d’Aujourd’hui».

Renseignements et inscriptions sur le site dédié.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires