BPB Placo organise les trophées du plaquiste et du plâtrier. L'épreuve se déroule en challenges régionaux suivis des trophées nationaux.
En Ile-de-France, le challenge régional du plaquiste a été remporté, dans la catégorie architecture, par Décor Isolation, basée à Chelles (Seine-et-Marne) pour l'aménagement d'un restaurant interentreprises à la Plaine Saint-Denis, avec la mise en oeuvre de plafonds à redents multiniveaux en plaques de plâtre (plafond Placostil Gytpone Quattro). Dans la catégorie chantiers techniques, il a été décerné à JMG Plafonds de Saint-Jean-de-Braye (Loiret) pour l'habillage du mail central du centre commercial Bay 2 de Torcy et ses plafonds cintrés de grandes hauteurs en plaques de plâtre esthétiques et acoustiques Gyptone. Le challenge du plâtrier dans la catégorie technique a été attribué à Le Plâtre Projeté Décoration Staff (LPPDS) de Limours-en-Hurepoix (Essonne) pour l'aménagement de l'amphithéâtre Verniquet du Musée d'histoire naturelle de Paris : coupoles, murs en plâtre projeté.
PHOTO : De gauche à droite : José Manuel Gonzalez (JMG Plafonds), François Lacour (BPB Placo Ile-de-France), David Phachan (Décor Isolation) et François Chauvet (LPPDS).