Viessmann : un nouveau directeur général

Viessmann France et Viessmann Industrie France disposent d’un nouveau dirigeant depuis le 1er septembre.
Gilles Donnat
Nouveau directeur général de Viessmann France et Viessmann Industrie France

Viessmann annonce la nomination d’un nouveau dirigeant pour remplacer Guillaume Dabrowski, nommé directeur Service et après-vente Europe Centrale, incluant l’ensemble du groupe Carrier en Europe. Depuis le 1er septembre 2025, le talent nommé prend les postes de directeur général de Viessmann France et Viessmann Industrie France.

« Cette évolution illustre la volonté du groupe de renforcer les synergies afin de proposer des solutions globales et innovantes en matière de chauffage, de climatisation et de performance énergétique et faire de ses trois marques - Carrier, CIAT et Viessmann, des leaders sur leur marché », précise un communiqué du groupe.

Ainsi, Gilles Donnat devient directeur général des deux entités, en conservant ses fonctions de directeur général de Carrier France, qu’il occupe depuis avril 2024. Gilles Donnat a intégré Carrier à la sortie de ses études en 2004, en qualité d’ingénieur R&D, puis directeur qualité Europe, directeur R&D Europe, directeur des opérations du site de Montluel et responsable des opérations pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique. Au sein de Viessmann, Gilles Donnat entend piloter cette organisation élargie « pour en faire un acteur incontournable de la décarbonation et de l’efficacité énergétique en France. »

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires