Parcours professionnel de Koumaran Pajaniradja
Koumaran Pajaniradja débute sa carrière en 1998 en tant qu'ingénieur recherche et développement pour Météo France. Adjoint au délégué départemental à Rouen de février 1999 à mai 2000, il est nommé délégué régional et départemental en mai 2000.
En 2005, Koumaran Pajaniradja rejoint le ministère de l'Intérieur au poste de conseiller du directeur en charge de la gestion des risques naturels et du changement climatique.
De juillet 2009 à mai 2013, il devient chef du service eau, biodiversité, mer et prévision des inondations à la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) de Haute Normandie.
Koumaran Pajaniradja est nommé chef du bureau des acteurs, produits et de l'innovation dans la construction au ministère du Logement, de l'égalité des territoires et de la ruralité (2013-2016).
Adjoint au sous-directeur de la qualité et du développement durable dans la construction à partir de janvier 2016, il rejoint le cabinet du ministre de la Cohésion des territoires au poste de conseiller construction, urbanisme, habitat et transition énergétique avant d'être nommé conseiller construction, urbanisme, habitat et transition énergétique en juillet 2017.
Koumaran Pajaniradja est nommé directeur général d'Action Logement Immobilier en janvier 2019.
Formation de Koumaran Pajaniradja
Koumaran Pajaniradja est diplômé du Prytanée national militaire, de l'Ecole nationale de la météorologie (1998) et de l'Ecole nationale des Ponts et chaussées (2009). Il est également titulaire d'un DESS d'administration des entreprises (2008) et d'un mastère d'action publique (2009).