Denis et Olivier Labadens, les deux dirigeants de Lababois, n’ont jamais caché leur envie de diversification.« Le négoce de matériaux de construction nous intéresse, précisait Denis Labadens, dans une précédente interview dans Négoce (septembre 2019). Il y a plein de choses à y faire. Nous ne connaissons pas ce métier, alors nous y allons doucement, d'autant que nous sommes petits et que la marche est importante. » Et l’envie est sur le point de se concrétiser. Le numéro un francilien du bois-panneaux est entrée en négociation exclusive avec l’enseigne Giglio, une enseigne elle aussi membre du groupement Starmat, pour la racheter.
Présente sur les matériaux, le carrelage et la cuisine
Implanté à Chamapgne-sur-Oise (Val d’Oise), Giglio est une enseigne de négoce « polyvalente » qui compte une agence. Elle est présente sur trois univers métiers: les matériaux et le gros-ouvre, le carrelage et la cuisine. Elle dispose d’un libre-service et d’un showroom. La société réalise entre 3 et 4 M€ de chiffre d’affaires. ( 3 M€ en 2015 d’après société.com)
La société Giglio a démarré son activité en 1962 sous le nom de Grante avant d’être reprit par Guy Giglio en 1986, et devenir la société G.Giglio, spécialisée dans les matériaux de gros oeuvre. Par la suite, sa fille, Sabine Giglio a repris le flambeau en ouvrant la S.Giglio spécialisée dans le sanitaire et carrelage. Et c'est en 2019 que les deux activités ont été fusionnées sous la même enseigne Giglio.