La Loi création architecturale et patrimoine (LCAP) introduit un «permis d’innover» pour une durée de sept ans. Soutenus par le ministère de la Cohésion des territoires, trois aménageurs publics, dont Grand Paris Aménagement, ont lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner la mise en œuvre d’innovations de toutes natures dans des projets urbains.
La rencontre, organisée le 8 février par le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France (Croaif) et Grand Paris Aménagement, sera l’occasion pour les participants d’obtenir des informations et des détails sur l’objectif visé par cet appel à manifestation d’intérêt, les types d’innovations qui peuvent y être proposés, les modalités de participation à cette consultation.
Cette matinale, qui se déroule de 9h à 10h45, au couvent des Récollets, 148,rue du Faubourg-Saint-Martin à Paris Xe, est ouverte aux architectes, bureaux d’études et entreprises innovantes qui peuvent proposer des initiatives dans de futurs projets urbains et immobiliers.
Tous les détails de la manifestation sur www.architectes-idf.org