Virginia Bernoux priée de quitter le navire qui tangue. Le conseil de surveillance d’Ogic a « mis un terme » à sa présidence du directoire, annonce le promoteur, le 4 juillet. Une fonction qu’elle occupait depuis mai 2022.
Virginia Bernoux, dont les projets de développement n’ont pu se réaliser à cause de la crise de la demande qui secoue les promoteurs depuis fin 2022, est remplacée par un duo : « Jérôme Roussel, jusqu’à présent DG Finances, et Caroline Delgado-Rodoz, jusqu’ici DG Logements, Grands projets et Innovation, deviennent directeurs généraux d’Ogic (...)à partir du 4 juillet », détaille l’entreprise basée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
Ces changements à la tête du promoteur spécialisé dans le résidentiel haut-de-gamme, du Grand Paris à la Côte d’Azur, vise à donner « un nouvel élan managérial au développement de l’entreprise », lit-on dans le communiqué.
2023, annus horribilis
Ogic ne fait plus partie de notre classement 2023 des 20 premiers promoteurs de France. En cause : une chute de 41% de son chiffre d’affaires 2023 par rapport à 2022. Son CA de 289,5M€ provient majoritairement du logement, avec notamment 1114 réservations enregistrées, dont 657 en bloc.
Comme les autres promoteurs exposés au marché résidentiel, Ogic est contraint de réduire ses effectifs. L’entreprise est passée de 253 salariés équivalent temps plein (ETP) fin 2022 à 208 ETP fin 2023.