Signe de son succès, le salon Couleurs et Finitions (ex-Couleur 2000) quitte la Grande Halle de la Villette pour s’installer dans un lieu plus spacieux : le Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
La 5ème édition de ce rendez-vous national, à vocation européenne, des professionnels de la peinture, du ravalement, des revêtements de sols et murs, de la décoration et de la finition accueillera du 15 au 17 mars prochain 200 exposants que devraient venir visiter quelques 8000 professionnels.
Couleurs et Finitions mettra cette année particulièrement l’accent sur les nouveautés et leurs applications, quelques semaines avant le salon international Farbe de Cologne. Un espace "Tendance" de 300 m2 sera d’ailleurs au coeur du hall 5 et regroupera, sous la forme d’un parcours initiatique les innovations les plus marquantes du moment.
Cette édition sera également marquée par la volonté des organisateurs, le GPPF (Groupement des Professionnels de la Peinture et de la Finition) et le Groupe Moniteur, d’ouvrir plus encore Couleurs et Finitions aux prescripteurs. Pour ce faire, des visites dédiées avec une délégation de chacune des différentes instances représentatives (Unsfa, Untec, Synaamob, Cnamome, Fnsai, Unaid…) seront programmées. Par ailleurs, la 3ème journée sera destinée à accueillir des groupes de maîtres d’ouvrages publics et privés, en partenariat avec la Fnpc, Uncmi, l’Arseg et l’Aitf.
Enfin, la "revèle" n’a pas été oubliée puisque la 1ère journée permettra aux apprentis en formation ou en recherche de cursus professionnel de visiter le salon.
Thierry Devige-Stewart