Les équipements publics Bepos-Effinergie pourront bénéficier du fonds « Croissance verte » de la Caisse des Dépôts

Certivéa a annoncé mercredi 11 février que les porteurs de projets d’équipements publics neufs, attestant de la performance énergétique de leurs opérations par un label Bepos-Effinergie, délivré par Certivéa, pourront désormais prétendre aux prêts « Croissance verte », prêts à taux avantageux proposés par la Caisse des Dépôts.

Depuis août 2014, la Caisse des Dépôts dispose d’une enveloppe de 5 Mds € de prêts sur fonds d’épargne destinée aux prêts « Croissance Verte ». Cette enveloppe s’adresse aussi bien aux petites communes qu’aux grandes collectivités, ainsi qu’à leurs groupements, en Métropole et en Outre-Mer, pour leurs investissements publics de long terme. Ces prêts « croissance verte » permettent de financer les investissements du secteur public local dans le domaine de la transition écologique.

Mercredi 11 février, Certivéa a annoncé que les projets de construction de bâtiment administratif, de crèche, d’école, de collège, de lycée, d’équipement culturel ou sportif, etc. labellisés Bepos-Effinergie rentreraient  dans le champ d’action de ce dispositif financier qui contribue aux réductions des consommations énergétiques et émissions de CO2 fixées à l’échelle nationale et internationale.

La condition d’éligibilité liée à l’obtention du label Bepos-Effinergie délivré par Certivéa a pour but d’aider et valoriser ceux qui s’engagent et prouvent leur démarche de progrès notamment en énergie.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !