« Nous faisons le déplacement de Casablanca avec différents acteurs de l'acte de bâtir pour présenter nos démarches et nos méthodes en matière de réhabilitation de bâtiments. Le Maroc possède un important patrimoine hérité notamment de la présence française, mais pas toujours des méthodes pour le rénover. La communauté urbaine de Casablanca a confié à l'Ordre des architectes du Centre-Maroc une réflexion sur le quartier de la place de l'Amiral-Philibert. Nos confrères ont effectué un travail d'état des lieux, d'urbanisme et nous demandent d'y plaquer une méthodologie que nous avons déjà appliquée en France.
Avec la direction régionale des affaires culturelles, nous allons aussi les aider à la mise en place d'archives d'architecture.
Le centre d'architecture Arc en Rêve va mener une expérience, déjà pratiquée à Bordeaux, avec des écoles élémentaires, intitulée Zig Zag, la ville en partage , visant à questionner les enfants sur leur vision de la ville. Le Maroc a programmé de grosses opérations de logements sociaux et est intéressé par le savoir-faire des entreprises et des artisans français. »