Marchés publics : un livre blanc pour favoriser le mieux-disant

Fruit d'un groupe de travail réuni sous l'égide du Medef, le "Livre blanc sur le mieux-disant dans la commande publique" vient de paraître.

Image d'illustration de l'article
Le "Livre blanc sur le mieux-disant dans la commande publique" vient de paraître

Ce document a pour ambition d'être un guide d'application à l'attention des entreprises et des acheteurs publics pour le choix de l'offre économiquement la plus avantageuse. Il a été rédigé en collaboration avec dix associations professionnelles, dont la FNTP, la FFB et Syntec-Ingénierie, et après avoir dialogué avec des représentants des acheteurs publics du Service des achats de l'Etat (SAE) et de l'Association des acheteurs des collectivités territoriales (AACT). S'appuyant sur les retours d'expérience de ces différents acteurs de la commande publique, le livre blanc donne des conseils utilisables à chaque étape de la procédure de passation des marchés et propose des pistes d'amélioration des pratiques et de la réglementation. « L'idée générale, résume Karine Leverger, déléguée générale de Syntec-Ingénierie et présidente du groupe de travail «Mieux-disant» au Medef, est que dans un contexte de crise économique, il faut lutter contre la baisse des prix et s'en sortir par le haut, c'est-à-dire par l'innovation et l'optimisation des projets. »

A télécharger ici

A lire dans "Le Moniteur" du 9 avril prochain : l'interview de Karine Leverger, déléguée générale de Syntec-Ingénierie et présidente du groupe de travail "Mieux-disant" au Medef (et retrouvez dans le même numéro, le livre blanc reproduit en cahier "Textes officiels").

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires