Christian Le Guillochet, fondateur et directeur à Paris dans le 6ème arrondissement du Lucernaire-Centre national d'art et d'essai, a décidé "pour des raisons personnelles" de mettre un terme à ses activités, a-t-on appris mercredi par un conseiller de Paris Jean-Pierre Lecoq, maire du 6ème.
M. Lecoq, devant cette situation, attire, dans un communiqué, l'attention du maire de la capitale et du ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, afin que se dégage "une solution qui maintienne en activité cet ensemble théâtral dont la notoriété dépasse les fontières du 6ème arrondissement".
Christian Le Guillochet est implanté depuis plus de 30 ans, dans ce quartier de la capitale (rue Notre-dame des Champs) où il est le propriétaire des murs du Lucernaire qu'il espère vendre à "un juste prix" affirme Jean-Pierre Lecoq.
Le maire du 6ème explique son inquiétude actuelle devant le fait que "plusieurs projets de reprise sont actuellement en concurrence" et que, pour lui, "il est évident que la destination culturelle des lieux doit être préservée, même si d'importants travaux de rénovation sont nécessaires".