Les cabinets d'administration de biens Gestrim, propriété du groupe Caisse d'Epargne, et Lamy ont scellé un accord de rapprochement.
Les deux sociétés ont crée une holding commune, détenue à 67,5% par le groupe Caisse d'Epargne et à 32,5% par les actionnaires historiques du groupe Lamy (Jean-Louis Chollet et 3i), ont-ils précisé.
Gestrim et Lamy, respectivement numéro 2 devant Foncia et numéro 4 français de l'administration de biens, devraient réaliser en 2005 un chiffre d'affaires proforma de 340 millions d'euros, après 291 M EUR en 2004.
"Nous voulons devenir la nouvelle référence à moyen terme de l'administration de biens", a indiqué Antoine Dubout, actuel président du directoire de Gestrim et qui présidera la holding de contrôle.
Ensemble, les deux cabinets comptent 270 agences en France et 18 à l'étranger, a précisé M. Dubout.
"C'est un marché qui est en train de se consolider pas seulement en France, mais aussi en Europe", a commenté Charles Milhaud, le président du directoire de la Caisse nationale des Caisses d'Epargne.
Cette opération offre des "synergies" avec les autres pôles du groupe Caisse d'Epargne, comme le financement des particuliers, la banque privée, les crédits et placements immobiliers, ont-ils encore précisé.