Olivier Malfait, négociant de l’année 2020

Président du directoire du groupe Samse, Olivier Malfait est mis à l’honneur, après une année 2020 marquée par un centenaire, de belles performances économiques et une indépendance capitalistique retrouvée. Il a été choisi par le jury comme négociant de l’année 2020.

Image d'illustration de l'article
Olivier Malfait, pdt du directoire du Groupe Samse

A 100 ans, le groupe Samse vient de traverser une année extraordinaire à plus d’un titre. Le 24 janvier, il annonçait échapper au rachat par Blackstone, BME France (ex-CRH Distribution) n’exerçant pas l’option d’achat contractée en 2014. Entré, comme la France entière, en confinement mi-mars, le groupe termine l’année avec de très bons résultats. Entre-temps, il renforce l’esprit de famille en associant davantage ses salariés au capital. Et poursuit sa route en travaillant son concept d’agences spécialisées, notamment en PPI.

L’ensemble de ces raisons a conduit le jury des Trophées à voir dans Olivier Malfait, président du directoire, le négociant de cette année 2020. Une distinction remise au dirigeant le jour de ses 60 ans, et qui à travers lui salue l’ensemble des collaborateurs du groupe.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires