Engagés en 1996, les travaux de modernisation du parc des Princes, réalisés pour la Coupe du monde de football, s'achèveront en juin prochain. Au total, 66,4 millions de francs TTC, financés par la ville de Paris (52 millions) et l'Etat (14 millions), auront été consacrés à différents aménagements : renforcement des tribunes Auteuil et Boulogne, rénovation de l'éclairage de la pelouse, création de 44 places pour les handicapés, augmentation de la capacité d'accueil de la tribune de presse et de la tribune officielle, aménagement de la zone vestiaires, installation d'un nouveau PC sécurité près de la tribune Boulogne, remplacement (en cours) de la presque totalité des sièges (48 500) . Le niveau jaune des gradins disparaîtra et ne subsisteront plus que les couleurs rouge et bleu de la ville de Paris.
Par ailleurs, en complément du grand centre d'informations des médias qui accueillera plus de 9 000 journalistes à la porte de Versailles, la ville de Paris va aménager un centre de presse (de 2 300 m2) dans la salle de tennis en terre battue du stade Géo-André.
PHOTO : Renforcement des tribunes, révision de l'éclairage, nouveaux sièges : le stade s'apprête pour la Coupe du monde de football.