PICARDIE Principal chantier scolaire de la région le nouveau lycée du bâtiment à Beauvais offre deux nouvelles filières pour la rentrée 2004

Réservé aux abonnés

L'inauguration de la première tranche du lycée du bâtiment, début mars à Beauvais, marque l'achèvement du principal chantier scolaire de Picardie. Conçue par l'association Gilles Duez-Roland Gaignard/ Gallois-de Dreuzy-Dudzik/Siretec et construit par Brézillon, la filiale oisienne de Bouygues, l'opération d'extension-reconstruction de l'établissement consistait à réaliser, en site occupé, un externat, des logements de fonction et une demi-pension. La prochaine tranche sera consacrée, d'ici à 2004, aux ateliers, aux bureaux administratifs et à un foyer pour les élèves.

Le lycée Jean-Baptiste-Corot peut accueillir 700 élèves. Actuellement, il en reçoit 516 répartis en maçonnerie, charpente, sanitaire, peinture, vitrerie, structures métalliques, électrotechnique et finitions. A la rentrée prochaine s'ouvrira un nouveau CAP « employé de commerce multispécialité », et une formation alternée en couverture-zinguerie est à l'étude. « Demandée par le proviseur et l'Association pour la formation des professionnels du bâtiment de l'Oise, c'est la première formation en apprentissage dans un lycée professionnel en Picardie », a souligné le président du conseil régional Charles Baur. L'opération, évaluée à 15,5 millions d'euros, a bénéficié d'un apport financier de 25 % de la ville.

PHOTO :

L'opération d'extension-reconstruction du lycée Jean-Baptiste Corot permettra d'accueillir, à terme, 700 élèves.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires