Yannick Imbert, sous-préfet et secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône, a été nommé directeur de projet, chargé de la mise en oeuvre du programme de réacteur expérimental de fusion thermonucléaire ITER.

Nommé directeur de projet auprès du secrétaire général du ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, pour une durée de trois ans, M. Imbert aura pour mission d'"organiser l'activité de l'équipe projet, chargée de la mise en oeuvre de l'ensemble des mesures d'accompagnement du projet ITER" de production d'énergie par la fusion des atomes sur le site de Cadarache, selon un décret paru dimanche au Journal Officiel.

Agé de 46 ans, né à Bron (Rhône), marié et père de trois enfants, M. Imbert, ancien élève de l'ENA, sous-préfet de Calais de 1998 à 2000, a occupé de 2000 à 2004 à Bordeaux les fonctions de secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Aquitaine avant d'être nommé en septembre 2004 sous-préfet hors classe et secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires