⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test
Pas-de-Calais -
Réservé aux abonnés

Urbanéo, fournisseur nordiste de mobilier urbain, vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Libercourt (Pas-de-Calais). L’entreprise (3,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, 26 salariés) a investi 900 000 euros pour s’installer sur 1 600 m², une surface deux fois plus grande que précédemment à Courrières. Fondée en 1996 sous l’appellation Nord Technique, l’entreprise vient aussi de changer de nom et d’identité visuelle, marquant une nouvelle étape de son développement mené sous l’impulsion de Thierry Delcourt qui l’a reprise en 2002.

40 % dans le neuf

Présente à l’origine uniquement dans la fourniture de consommables et la maintenance de mobiliers urbains, Urbanéo réalise aujourd’hui 40 % de son activité dans le neuf, avec la conception, l’assemblage et la pose de poteaux d’arrêt de bus et surtout d’abribus non publicitaires (c’est-à-dire destinés simplement à l’affichage des collectivités locales).

La société a ainsi installé 600 abribus « Cirrus » dans la métropole lilloise, le Pas-de-Calais et la Communauté urbaine de Dunkerque. Elle a remporté cette année un marché à bons de commandes pour la fourniture d’abribus pour le conseil général du Nord.

Le reste de son activité se poursuit dans la maintenance, le nettoyage et l’affichage non publicitaire. Urbanéo dispose d’une agence au Mans (Sarthe) et à Toulon (Var). Thierry Delcourt compte poursuivre son développement géographique : « Nous avons vocation à être présents partout où il y a une grosse densité de réseaux de transports urbains », souligne-t-il.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires