Vinci Energies rachète la société québécoise Transelec Common Inc.

Le groupe français a annoncé le rachat du leader canadien des services aux infrastructures d’énergie et de télécommunication. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. 

Eolienne
La construction de parcs éolien et solaire fait partie des compétences de l’entreprise.

C’est une nouvelle étape pour le développement de Vinci Energies au Canada : le 1er octobre, le groupe français a annoncé le rachat de la société Transelec Common Inc, le leader québécois des services aux infrastructures d’énergie et de télécommunication. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Fondée en 1978 par Claude Gauthier pour la construction et la maintenance des réseaux électriques au Québec, Transelec Common Inc. emploie aujourd’hui près de 2 000 collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars canadiens en 2019 (190 M€).

Energie et télécommunication

Implantée à Laval près de Montréal, la société s’est développée dans les années 2000 dans la construction et la maintenance des réseaux de télécommunication, dans le déploiement de la fibre optique et le raccordement de particuliers pour le compte des opérateurs. Elle travaille aussi sur les lignes aériennes et souterraines, dans les postes et les centrales hydroélectriques.

Transelec Common Inc intervient également dans la conception et la construction de fermes éoliennes et solaires, ainsi que dans le domaine des réseaux urbains, en particulier l’éclairage public, la signalisation et la gestion de trafic.

Cette acquisition fait suite à l’achat en mars 2018 de la société PrimeLine aux Etats-Unis et permet à Vinci Energies de poursuivre son développement en Amérique du Nord.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires