Cet automne, Oknoplast lance une campagne de communication nationale inédite. Du 29 septembre au 26 octobre 2025, un spot publicitaire sera diffusé chaque jour dans l’émission à forte audience « Les Douze Coups de Midi » sur TF1. Conçu avec l’agence Touch Point, le spot mettra en avant la fenêtre Pixel, produit phare du spécialiste européen de la menuiserie en PVC, visant un public de propriétaires de plus de 35 ans, sensibles au confort et au design de leur habitat. Cette opération grand public, qui pourrait générer près de 177 millions de contacts, s’inscrit dans une stratégie de soutien au réseau de plus de 110 partenaires Premium de la marque, répartis sur tout le territoire.
Un pan digital multicanal
Pour amplifier l’impact local, le fabricant polonais déploie en parallèle un plan digital multicanal confié à l’agence Yumens et bénéficiant d’un ciblage précis pour maximiser la visibilité et le trafic vers les points de vente : campagnes Meta géolocalisées, avec un ciblage dans un rayon de 30 minutes autour des revendeurs Premium et une priorité donnée aux 35 ans et plus CSP+, diffusion du spot sur YouTube avec carte interactive et actions Google Ads pour générer des leads qualifiés. Des kits de communication personnalisables (affiches, PLV, contenus numériques) permettent aux revendeurs de relayer l’opération en magasin et sur les réseaux sociaux. Avec ce double dispositif, Oknoplast entend renforcer sa notoriété nationale tout en soutenant le développement commercial local de ses partenaires, dont certains ont choisi d’aller plus loin, en investissant dans des actions locales comme l’affichage 4x3 ou la distribution de sacs à pain personnalisés.
Au centre de la campagne, la fenêtre PIXEL illustre le positionnement haut de gamme de la marque. Son profilé PVC de 70 mm offre 22 % de surface vitrée supplémentaire par rapport à une fenêtre standard, apportant davantage de lumière naturelle tout en garantissant d’excellentes performances d’isolation.