73 hôtels vendus pour un milliard de livres

Lehman Brothers Real Estate Partners, GIC Real Estate et Realstar Asset Management ont conclu une transaction record en acquérant, pour un milliard de livres, 73 immeubles du groupe InterContinental Hotels en Grande-Bretagne.

Cette transaction de portefeuille d’hôtels est la plus importante jamais réalisée en Grande-Bretagne. Le Groupe InterContinental Hotels conserve le management à long terme de la plus grande partie des hôtels exploités sous enseignes Holiday Inn, Crowne Plaza et Holiday Inn Express. Le portefeuille inclut les 908 chambres de l’Holiday Inn de Kensington Forum à Londres, le plus grand Holiday Inn du monde, le Crowne Plaza et l’Holiday Inn situés à l’aéroport d’Heathrow, ainsi que des biens à Birmingham, Leeds, Manchester, Newcastle et Edimbourg.

Artur de Haast, CEO de Jones Lang LaSalle Hotels qui a conseillé le groupe InterContinental Hotels explique que "cette transaction révèle 2 points essentiels du marché porteur actuel. Premièrement, une tendance continue vers la vente et le management back, qui permet d’alléger le bilan des engagements locatifs. Deuxièmement, avec des cash-flows d’exploitation qui s’améliorent, il y a un appétit croissant pour les acquisitions d’hôtels. Des investisseurs cherchent à placer leur fonds avant que le marché n’arrive à pleine maturité ou que les taux d’intérêt ne commencent à augmenter".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires