Le sud de Lille, quartier Anru en mutation, est un véritable laboratoire urbain à ciel ouvert. Dernier exemple en date, l’attribution par les co-promoteurs ICM et Projectim à Seura Architectes et Norpac en conception construction de 88 logements particulièrement évolutifs.
Dans une parcelle à proximité du futur centre commercial Lillénium de Rudy Ricciotti, les concepteurs ont imaginé 5356 m2 de surface de plancher offrant « un nouvel art d’habiter ».
Constitué de 88 logements du T1 au T4, dont 60% en accession à prix maîtrisés, les bâtiments proposeront des halls conçus comme des lieux de convivialité, une terrasse collective sur le toit et des places de parking mutualisées.
Les typologies des logements sont réversibles et combinables pour une souplesse de commercialisation et une évolutivité au cours de la vie de la famille. Seura architectes propose ainsi des T4 intergénérationnels constitués d’une pièce transformable pouvant faire office de salon, de chambre et de studio avec entrée distincte ou partagée, selon l’évolution de la composition de la famille au cours des années.
La commercialisation va donc pouvoir commencer pour une livraison espérée en en 2016.