A Nice, les marchés d’intérêt national veulent s’agrandir

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

La Somince, société d’économie mixte qui gère les marchés d’intérêt national (MIN) de Nice, vient de confier à un groupement Ernst et Young Entrepreneurs et SNC Lavalin-Pingat, l’étude (durée : 3 mois) d’un projet de restructuration-agrandissement. Ce projet pourrait être lancé dès 2006, après feu vert des collectivités locales, avec à la clé un investissement évalué actuellement entre 15 et 22 millions d’euros.

"Nous avons besoin de 25 000 m2 de plancher supplémentaires qui serviront à nos clients-grossistes mais aussi à entamer une diversification de nos activités dans des domaines comme la logistique, l’avitaillement aérien ou encore la restauration hors domicile" explique le président de la Sominice, Joseph Calza.

Après une longue stagnation, les Min de Nice (produits alimentaires et fleurs), second marché de gros de France après Rungis, ont retrouvé une nouvelle vitalité et la totalité de leurs locaux (70 000 m2 à proximité de l’aéroport de Nice) sont aujourd’hui loués. D’où ce projet d’agrandissement, à réaliser sur place : les 26 ha des MIN, à l’entrée de la plaine du Var, sont en effet particulièrement convoités et devront être même amputés dans quelques années de 3 ha pour y réaliser la future grande gare multimodale de l’agglomération niçoise.

Rémy Mario

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires