Bernard Figiel, nouveau président de l’Ordre des architectes

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test
Image d'illustration de l'article

Nouvellement élu à la présidence du Conseil des Architectes d’Europe, Jean-François Susini, président du Conseil national de l’Ordre des architectes de 2000 à 2005 a laissé sa place à Bernard Figiel qui a aussitôt ouvert un grand débat régional et national "projet d’architecture 2007".

Le Conseil national, réuni en séance le 2 décembre au soir, a élu son nouveau président, Bernard Figiel, un nouveau vice-président Denis Dessus. Les autres membres du Bureau restant inchangés : Laurence Croslard, vice-présidente, Patrice Batsalle, trésorier, Philippe Castans, secrétaire.

Cette nouvelle équipe dont le mandat vient à échéance en juin 2007 a pour ambition de présenter un « projet d’architecture 2007 » dans les débats de société qui seront organisés à l’occasion des enjeux présidentiels, législatifs et municipaux 2007-2008 explique le CNOA dans son communiqué.

Pour cela une vaste réflexion s’ouvrira dans toutes les régions dès le printemps prochain, avec les architectes bien sûr, mais aussi des chercheurs, des sociologues, des décideurs publics et des représentants des usagers.

Ce projet citoyen témoignera par ses propositions sur l’exercice professionnel et le cadre de vie de nos concitoyens, de la volonté de dynamisme, d’innovation et de création qui anime chaque architecte pour mieux répondre aux nouvelles demandes des particuliers et de la collectivité en matière d’habitat et d’urbanisme explique l’Ordre des architectes.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires
69 - Caluire-et-Cuire
Date de réponse 21/10/2025