Bilan positif du rachat de KdB Isolation par XL Mat

Isolation -

Le président de XL Mat, Bertrand Laferrère, dresse un bilan de l'acquisition réalisée en octobre dernier. Une réorganisation interne a permis de restructurer les offres et mutualiser les compétences.

Image d'illustration de l'article
XLMat et KdB Isolation joue la complémentarité

En rachetant en octobre 2012 son concurrent KdB Isolation, XL Mat, également spécialiste des isolants minces réflecteurs (IMR) cherchait à compléter son réseau et proposer une gamme de produits plus large et complémentaire. Si les deux sociétés ont maintenu une certaine autonomie l'une vis-à-vis de l'autre, une segmentation des gammes a permis de jouer davantage sur la complémentarité de l'offre produits. Autre synergie déjà réalisée, celle sur les forces commerciales et les services Recherche & Développement qui ont été mutualisés.

Le redressement en bonne voie

Une restructuration nécessaire compte tenu de la situation lors de la reprise : "j'ai racheté cette société alors que sa santé financière était mauvaise. c'est donc avec satisfaction que nous arrivons bientôt au résultat que nous espérions : l'équilibre pour la fin du 1er semestre", explique son Président Bertrand Laferrère qui se réjouit de la progression de 5 % de KDB Isolation malgré un climat d'affaires peu favorable.

XL Mat basée en Savoie (73) se présente comme le leader des IMR et a réalisé un chiffre d’affaires 2012 de 7,5 millions d’euros. De son côté la société KdB Isolation, située en Maine-et-Loire (49), a totalisé 6 millions d’euros.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires