A gauche : Carrélia, spécialiste du carrelage, de la salle de bains et du dallage. A droite : Caséo, expert en menuiserie, cuisines et placards. Le nouveau magasin Caséo-Carrélia de Saint-Yrieix en Haute-Vienne (centre de gravité du triangle Limoges-Périgueux-Brive) affiche on ne peut plus clairement la volonté des deux enseignes d’exploiter les synergies entre leurs spécialités respectives. Il faut dire que Caséo et Carrélia développent un modèle très similaire, en s’adressant avant tout au grand public auquel elles proposent non seulement les produits, mais aussi une intégration de services (conseil, financement, pose…).
5 000 m²
Le magasin exploite une surface commerciale d’environ 650 m², répartie ainsi : deux tiers pour Caséo et un tiers pour Carrélia. La surface totale (en intégrant le stockage et les 2 parkings) avoisine les 5000 m².
Dirigé par le tandem Thierry Lavaud (adhérent Caséo) et Antony Lachaud, ce magasin permet aux deux enseignes de s’implanter dans une région où elles étaient encore toutes deux absentes.
Un magasin qui devrait bénéficier du redémarrage annoncé du marché de la rénovation. Principal et premier défi à relever, celui de la fréquentation. Les deux dirigeants misent beaucoup sur l’ancrage local et le bouche à oreille, mais aussi sur la promotion. Les deux enseignes alterneront les opérations au cours des prochains mois. Ainsi, du 22 janvier au 3 février, le magasin Caséo proposera jusqu’à 40 % de réduction…
Négoce reviendra (reportage photographique) sur ce nouveau magasin dans son numéro de février.