Le groupe Profine, par l’intermédiaire d’un communiqué de son propriétaire Dr Peter Mrosik, a annoncé ce jeudi 8 février 2024 deux nominations au sein de sa filiale française. Depuis le 30 janvier 2024, Christiane Durrmeyer assure à la place de Yann de Bénazé la présidence de Profine France, fabricant de profilés et plaques en PVC basé à Marmoutier (PVC). « Cette décision intervient dans un contexte crucial pour Profine France, alors que nous naviguons à travers des périodes de transition et de transformation », est-il expliqué. Cette nomination est toutefois provisoire. « Madame Christiane Durrmeyer, directrice administrative et financière, apportera avec son engagement indéfectible de plus de 30 ans à la société Profine France, toute son expertise pour poursuivre les objectifs stratégiques définis dans l'attente de la nomination d'un nouveau président pour guider Profine France vers de nouvelles ambitions », est-il précisé, avant les remerciements d’usage à Yann de Bénazé, « pour sa contribution à la croissance et au succès de notre société durant son mandat ».
Âgé de 58 ans, le Breton Yann de Bénazé était arrivé à la présidence de Profine France SAS en janvier 2007, après une expérience de 14 ans chez Rehau. Défenseur acharné du matériau PVC, il fut de 2015 à 2020 également président du Syndicat national de l’extrusion plastique (SNEP).
Claude Lickel nommé directeur commercial de Profine France
Autre changement : la promotion de Claude Lickel au poste de directeur commercial Profine France à compter du 01 février 2024. Après une expérience riche et diversifiée dans le développement commercial, Claude Lickel a rejoint le groupe Profine il y a 9 ans. Il a occupé depuis différentes responsabilités commerciales et mettre en oeuvre des stratégies commerciales innovantes et efficaces. « Son expertise et la connaissance de nos partenaires seront des atouts précieux pour renforcer la présence de nos marques et notre position sur le marché, tout en poursuivant notre croissance », souligne la direction de Profine qui remercie son prédécesseur Franck Purseigle « pour son implication durant plus de 10 ans aux côtés de nos équipes, afin de développer notre présence commerciale sur le marché français ».