Croissance à deux chiffres pour le groupe Cari

Un an après sa création, le groupe de BTP Cari, basé à Carros dans les Alpes-Maritimes et présent dans 7 régions françaises, enregistre une croissance spectaculaire de son activité, avec un chiffre d’affaires qui devrait atteindre en 2005, 330 millions d’euros HT (+22%) et un effectif porté à 1750 personnes (+35%).

"Grâce à une conjoncture très porteuse et à notre développement sur les marchés qui mêlent construction et exploitation, l’année 2006 s’annonce tout aussi exceptionnelle, avec un nouveau bond d’activité prévu de 20% et un objectif de recrutement de 400 personnes. Mais nous restons également vigilants, car il y a aussi en 2005 des alertes, sur certaines affaires et chantiers complexes" précise son Pdg, Georges Dao.

Après avoir acquis 3 entreprises en 2005, dont Mazza BTP à Lyon, Cari est actuellement sur la piste de deux nouvelles acquisitions, à Lyon et en Lorraine. Le groupe attend également le résultat en décembre de l’appel d’offres (où il reste seul en compétition avec Vinci) du grand stade de football de Nice, une première en matière de grand équipement sportif d’une collectivité, avec une concession de travaux et d’exploitation lancée par la ville pour une durée de 30 ans. La diversification vers les services se poursuit également. Le groupe, après avoir acquis le centre de séminaires Agora Einstein, s’intéresse au rachat du Cica (Centre international de communication avancée) à Sophia Antipolis, mis en vente par le Conseil Général des Alpes-Maritimes. Enfin, il est candidat, avec la CCI Nice Côte d’Azur, à la gestion du palais des congrès Acropolis de Nice.

Rémy Mario

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires