Croissance Une rentrée en mouvement chez Descours & Cabaud

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test

Inauguration d’un point de vente et acquisition de quatre nouvelles sociétés… Un mois de septembre sous le signe du mouvement.

Réservé aux abonnés

UN NOUVEAU POINT DE VENTE DESCOURS & CABAUD A OUVERT SES PORTES à Saint-Ouen-l’Aumône, dans le Val-d’Oise. Dès le 12 septembre, jour de son inauguration, cette nouvelle enseigne de la filiale accueillait de nouveaux clients sur 1 000 m2 de surface. Ce point de vente est entièrement dévolu au libre-service pour les professionnels. Il propose de larges gammes en quincaillerie, outillage, fournitures industrielles, plomberie, boulonnerie-visserie, EPI… « L’objectif, explique M. Triboulet, directeur des ventes de Descours & Cabaud Ile-de-France, est d’ouvrir un point de vente par an dans la région. Ce dernier fait suite à celui de La Courneuve inauguré l’année dernière à la même époque. » Avec cette nouvelle surface commerciale, Descours & Cabaud compte désormais huit points de vente en Ile-de-France, secteur qui représente aujourd’hui un effectif de 300 personnes.

Côté croissance externe, le groupe a concrétisé quatre rachats au mois de septembre : la Quincaillerie Cassini implantée à Saint-Laurent-du-Var, près de Nice, spécialisée en quincaillerie du bâtiment. L’acquisition à Montmorot, près de Lons-le-Saunier, de la société Thermiconfort, spécialisée en chauffage, sanitaire et zinguerie. Et enfin, le rachat de la société FIV implantée à Bellegarde dans l’Ain, spécialisée en quincaillerie, outillage et fournitures industrielles.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires