Castorama s’unit à Comerso pour ses invendus

⚠️ HTML Subscription Block Access Rights – IPD Block Test
L’enseigne du groupe Kingfisher France a noué un partenariat pour distribuer ses invendus à une société à mission qui lutte contre la précarité.
Image d'illustration de l'article

Dans la lignée de la loi Agec et pour favoriser l’économie circulaire, Castorama a noué un partenariat avec Comerso pour valoriser ses produits invendus. Cette société à mission, fondée en 2013, est spécialisée dans la valorisation des invendus de la grande distribution, qu’elle reverse à des associations de lutte contre la précarité. L’enseigne du groupe Kingfisher France confie ainsi outillage, matériaux et équipements pour la maison invendus à Comerso, qui prend en charge la logistique, et Castorama bénéficie d’une réduction fiscale via son mécénat. « Une démarche à la fois écologique et solidaire, qui mobilise nos équipes en magasin et renforce notre ancrage local », selon Julien Deliege, manager support des opérations de Castorama.

Un pilote du projet a été lancé en 2022 au sein du point de vente d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), avant d’être déployé plus massivement depuis début 2025. Actuellement, 43 magasins Castorama sont partenaires, et plus de 12 000 produits ont été redistribués à des structures associatives (EmmaÜs, Stop Misère…).

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires