Le leader de la distribution professionnelle en France vient d'annoncer l'acquisition de 35% du capital des sociétés Technaco (Slovaquie) et Technaco CZ (République Tchèque). Les deux sociétés possèdent 4 points de vente et emploient 60 collaborateurs. Elles distribuent principalement de l'outillage et des outils coupants à une clientèle composée d'industriels et de professionnels du bâtiment et de la construction.

Cette opération renforce la présence du groupe sur la zone Slovaquie / Tchéquie où il s’est associé, début 2006, à la société SLS, spécialiste de la transmission mécanique.

Dans son communiqué, Descours & Cabaud annonce qu'il poursuivra sa recherche ciblée d’acquisitions, particulièrement en Europe Centrale, en Italie et en Allemagne, afin de déployer en Europe ses deux enseignes Prolians et Dexis. Tecnomeca-Kidelan (Espagne), Destil (Pays-Bas), Van den Broeck (Belgique) et Technaco (Slovaquie / Tchéquie), qui ont toutes rejoint le groupe dans le courant de l’année 2007, représentent déjà un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 125 millions d’euros.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires