Le leader de la distribution professionnelle en France vient d'annoncer l'acquisition de 35% du capital des sociétés Technaco (Slovaquie) et Technaco CZ (République Tchèque). Les deux sociétés possèdent 4 points de vente et emploient 60 collaborateurs. Elles distribuent principalement de l'outillage et des outils coupants à une clientèle composée d'industriels et de professionnels du bâtiment et de la construction.
Cette opération renforce la présence du groupe sur la zone Slovaquie / Tchéquie où il s’est associé, début 2006, à la société SLS, spécialiste de la transmission mécanique.
Dans son communiqué, Descours & Cabaud annonce qu'il poursuivra sa recherche ciblée d’acquisitions, particulièrement en Europe Centrale, en Italie et en Allemagne, afin de déployer en Europe ses deux enseignes Prolians et Dexis. Tecnomeca-Kidelan (Espagne), Destil (Pays-Bas), Van den Broeck (Belgique) et Technaco (Slovaquie / Tchéquie), qui ont toutes rejoint le groupe dans le courant de l’année 2007, représentent déjà un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 125 millions d’euros.