Dodin Campenon Bernard creusera le métro de Rennes

Le groupement d’entreprise piloté par Dodin Campenon Bernard a été choisi par Rennes Métropole pour réaliser le tunnel profond et les stations associées (« lot1 ») de la ligne b du métro de Rennes Métropole.

Le groupement retenu à l’issue de la Commission d’appel d’offres du 29 août est constitué autour des entreprises Dodin Campenon Bernard SAS (mandataire) / Spie Batignolles TPCI / GTM Ouest / Legendre Génie Civil / Spie Fondations / Botte Fondations. Ce choix devra être validé, jeudi 19 septembre par les élus communautaires.

Les ouvrages à réaliser dans le cadre du lot 1 sont les 8 kilomètres de tunnel foré au tunnelier, les 9 stations (Cleunay, Mabilais, Colombier, Gares, Saint-Germain, Sainte-Anne, Jules Ferry, Gros-Chêne et Les Gayeulles) et les 4 puits de secours associés.

Les autres lots de génie civil, dont les consultations sont en cours, seront attribués fin 2013/début 2014. Ils concernent 2,2 kilomètres de tranchées couverte (souterrain peu profond), 2,4 kilomètres de viaduc ainsi que les 6 stations associées à ces ouvrages.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires