"Nous sommes très attentifs à la situation. Des mesures et des procédures de sécurité adaptées sont en place et nous sommes extrêmement vigilants pour les faire évoluer en fonction de l'évolution de la situation", a précisé une porte-parole au siège parisien de Lafarge.
"L'essentiel de nos activités se situe loin du Caire", l'usine de ciment du groupe en Egypte étant située en plein désert à 200 km de la capitale, et celle-ci fonctionne toujours, a précisé cette porte-parole.
Le groupe dit employer en tout autour de 2.000 personnes dans le pays, mais un nombre limité d'expatriés, ses activités sur place étant tournées vers le marché local.
En ce moment, et compte tenu des vacances, le groupe compte 10 à 15 expatriés sur place, et n'a pas procédé pour l'instant à des rapatriements, a précisé la porte-parole. Mais "nous nous adapterons en fonction de la situation", a-t-elle ajouté.
Lafarge est un des principaux acteurs du marché des matériaux de construction en Egypte et au Moyen-Orient depuis l'acquisition bouclée en janvier 2008 des activités cimentières du conglomérat égyptien Orascom.