Gaz de France : privatisation si concertation?

Une privatisation de Gaz de France sera menée, si elle est engagée, "en concertation" avec la direction et les salariés de l'entreprise, a-t-on indiqué dans l'entourage du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin.

Matignon s'est refusé en revanche à tout commentaire sur un éventuel calendrier, alors que le syndicat Force Ouvrière a affirmé jeudi que le Premier ministre comptait annoncer la privatisation le 3 juillet dans sa déclaration de politique générale.

"S'il y avait une évolution, elle se ferait en concertation avec les dirigeants et les salariés de l'entreprise", a-t-on simplement déclaré dans l'entourage de Jean-Pierre Raffarin.

Le ministère de l'Economie et des Finances a affirmé de son côté n'avoir "pas connaissance de l'information" évoquée par FO.

Le syndicat a indiqué avoir envoyé mercredi au Premier ministre une lettre lui demandant de "renoncer" à la privatisation de GDF. Selon FO, l'ouverture du capital de GDF se ferait "probablement à 49,9%" et serait "concrétisée par une mise en bourse".

La direction de GDF a souligné de son côté qu'il "ne lui appartient pas de commenter les intentions du gouvernement", son actionnaire à 100%.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires